lundi 23 février 2015

De la cuisine....

A l'occasion des 4 ans de mon fils, j'ai décidé de tenter l'aventure d'un gâteau surprise, d'un gâteau "minion" avec de la pâte a sucre et de réaliser une pinata... rien que ça !

Concernant le gâteau surprise, j'ai fais une base de cake puis un glaçage chocolat et rempli le tout de smarties. L'aspect pas trop mal, l'effet de surprise réussi mais pas vraiment mangeable !!! Un peu trop consistant. La prochaine fois je ferai avec une base de gâteau au yaourt je pense.

Pour le gâteau "minion"avec la pâte à sucre, ici une base de gâteau au yaourt puis après de l'huile de coude pour étaler la pâte jaune (j'ai pris une pâte blanche et mis du colorant en poudre jaune), la pâte noire, la grise (mélange de blanche et de noir) et j'ai fini par les détails.
Pour une première je suis plutôt satisfaite et mon fils à adoré.
Le gâteau était très bon et absolument pas encoeurant.

Pour finir la pinata, j'ai pris un ballon de baudruche, je l'ai recouvert de trois couches de papier journal avec de la colle maison (farine et eau), 3 jours de séchage, puis décoré avec du papier crépon, 1 jours de séchage, j'ai percé le ballon et je l'ai rempli de bonbons, jouets... et j'ai caché le trou.

Les enfants ont bien appréciés mais il a était difficile a casser... pourtant il me semblait léger...
Le moment ou il explose et ou il faut tout ramasser a était évidemment le meilleur moment pour les enfants.

En résumé, la pâtisserie c'est bien sympa mais vraiment pas évident et la pinata nécessite pas mal d'heures de travail pour quelques minutes de jeux mais quand on voit le regard des enfants on oubli vite les heures passées.

Et le scrap dans tout ça ? 
J'ai repris le project life, l'année dernière je n'ai pas eu le courage mais cette année je repars sur un grand format et des pages mensuelle. Certaines compartimentées et d'autres sur du 30X30.
Contrairement a la première année ou je l'ai fait je ne me prend pas la tête de le faire chaque semaine, je prend mes photos et si il y en a trop je fais une grande page ou sinon je compartimente et comble avec de la déco....
Bientôt des photos sur le blog....

Voila, je vous laisse quelques photos de mes nouvelles expérimentations ;) (inspiration Pinterest)

Bonne semaine à tous

Fanny






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire